Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays du fruit défendu et du bien-être
19 avril 2010

Le gommage doux pour peau mixte/grasse

~ Propriétés, utilité : Ce gommage hydrate, adoucit, apaise la peau et enlève bien évidement les peaux mortes. Au final, on constate un effet bonne mine et une peau toute douce, apaisée, très agréable au toucher. Le miel hydrate la peau grâce à sa richesse en sucre. Cela facilite, en effet, la fixation des molécules d’eau. Le miel apaise aussi les peaux sensibles, car il est anti-irritant. Il possède aussi des vertus adoucissantes et régénératrices parce qu’il est très riche en substances minérales, en vitamines et en acides aminés. Le sucre permet simplement de créer " l'effet gommage " grâce à ses grains, de plus ces petits grains sont idéals car ils permettent un gommage doux car ils ne sont pas trop gros. Et enfin, le citron a un fort pouvoir astringent et antibactérien. Appliqué avec un coton sur les zones grasses, il permet d’éliminer les comédons et autres points noirs, de resserrer les pores et enfin de désinfecter, de faire sécher et de faire disparaître petit à petit vos boutons disgracieux.

~ Matériel nécessaire : un bol, une cuillère à soupe ou une cuillère en bois pour mélanger, une cuillère à soupe de miel pour une grosse cuillère à café de sucre (commencez par ça et rajoutez selon besoin) et un peu de citron (en option).

~ Temps total : 10 minutes maximum.

~ Fréquence : une fois par semaine car il est plutôt doux.

~ Coût, facilité de procuration / réalisation : peu coûteux, ingrédients de la vie de tous les jours, facile à réaliser.

~ Le procédé en détails : Mettez le miel et le sucre dans le bol et rajoutez-en selon besoin. Mélangez avec la cuillère, il ne faut pas que ce soit trop liquide sinon le miel coule après ... Appliquez sur votre visage et votre cou, sur une peau visiblement propre et séchée. Détendez les traits de votre visage. Massez pendant 3 minutes en faisant des mouvements circulatoires doux pour permettre une meilleure pénétration et une meilleure circulation. Au bout des 3 minutes de massage, rincez sans frotter avec de l'eau tiède-froide et sécher en douceur avec une serviette éponge. Et à vous la bonne mine et la peau toute douce ! 

~ Mon avis : Je fais des masques pour le visage au miel depuis lontemps mais je n'avais pas encore essayé le gommage au miel, eh bah c'est une réussite ! Après le gommage, ma peau était toute douce (c'est plutôt rare en temps normal vu la nature de ma peau ...) et lumineuse, effet bonne mine assuré, j'ai beaucoup aimé. Je continue donc à penser que le miel reste un ingrédient très bon pour la peau (et pas seulement) et en gommage, c'est super =) À vous d'essayer et de me dire ce que vous en pensez, pour ma part je trouve que c'est un gommage simple et efficace ! Donc RECETTE : simplissime, Testée et Approuvée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Au pays du fruit défendu et du bien-être
  • Voici mon book de recettes cuisine & beauté ! Je commenterai chaque recette en détail, que j'aurai biensûr goûté/testé au préalable. Je donnerai mon avis général sur la recette & mettrai en relief les points forts & les points faibles de chaque plat/soin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité